Comment faire en sorte que votre choix de chaises de restaurant soit réussi ?

restaurant

Lorsque vous planifiez la conception et l’aménagement de votre restaurant, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. L’une de vos tâches les plus importantes est de choisir les bonnes chaises ou options de sièges. Des conseils avisés sont à considérer pour y parvenir.

Les facteurs essentiels à considérer lors du choix de vos chaises de restaurant

Lorsque vous recherchez des chaises et des sièges pour votre restaurant, optez pour ceux qui ont des conceptions simples et directes. Évitez les chaises ou les sièges qui comportent beaucoup de coins ou de crevasses, car ils peuvent facilement accumuler la poussière et la saleté et sont plus difficiles à entretenir.

Les chaises et les sièges que vous choisissez doivent également être basés sur le thème et le design de votre restaurant. Avez-vous un restaurant décontracté comme un petit café ou un restaurant ? Si tel est le cas, les chaises que vous choisissez doivent correspondre à ce thème. Si vous avez un restaurant plus élégant (comme un établissement gastronomique), vos chaises et vos sièges doivent refléter ce thème. Pensez à des chaises en bois vernies élégantes et classiques avec des coussins ou des sièges en tissu chic.

Si vous avez un petit restaurant, vous voudrez peut-être opter pour des cabines au lieu de chaises, ou au moins avoir plus de cabines que de chaises et de tables. Votre objectif est de maximiser le nombre de convives dans votre restaurant pour assurer la qualité des services de restauration, les kiosques peuvent donc être une bonne option. Sachez exactement combien d’espace vous pouvez consacrer aux sièges de votre restaurant afin de savoir exactement combien de cabines, chaises, tabourets ou canapés commander.

Comment choisir des chaises de restaurant parfaites ?

Sans aucun doute, parmi les meubles de restaurant, les chaises sont l’un des éléments les plus importants. Des centaines de personnes de poids et de taille différents s’assoient chaque jour sur les chaises de votre restaurant. Pour cette raison, la fonctionnalité et la durabilité sont des éléments clés d’une bonne chaise de restaurant.

Mais le style compte aussi ! Alors que les tables de restaurant ne sont pas aussi visibles, car elles sont généralement recouvertes d’une nappe, les chaises de restaurant sont au contraire visibles sous tous les angles. Pour cette raison, les chaises sont l’un des éléments décoratifs les plus importants du style du restaurant.

Si vous possédez un restaurant, il vous est recommandé de considérer attentivement, non seulement les dimensions, la fonctionnalité et la durabilité de la chaise, mais également le style, la couleur et la finition.

Durant la recherche de la chaise de restaurant parfaite, en général pour toutes les séances de restaurant, la première chose à considérer est le type de style que vous souhaitez par rapport à l’architecture et au style de l’emplacement. En ce qui concerne les styles de la chaise, il existe trois groupes principaux : les chaises de restaurant modernes, contemporaines et classiques.

Conseils pour acheter la bonne chaise de restaurant

Lorsque vous choisissez une chaise de restaurant, vous vous concentrerez probablement sur le style, le design, la finition, la couleur du tissu, la dimension, le type de mousse, les détails du rembourrage et bien plus encore … mais vous oubliez souvent les patins. Ces petits morceaux, fixés au bas des pieds de la chaise avec des clous, des vis ou de l’adhésif, protègent les pieds et la structure de la chaise en la rendant plus durable.

En même temps, ils évitent que le sol du restaurant ne soit rayé. Les patins sont également importants pour éviter tout bruit désagréable lorsque la chaise glisse sur le sol.

Toute chaise en bois de qualité commerciale peut bien fonctionner dans la plupart des lieux. Cependant, bien que la fonction soit très importante, la forme a également un rôle important à jouer. Une chaise doit correspondre visuellement à l’environnement dans lequel elle se trouve et doit correspondre au message que vous essayez de transmettre.

Dans un restaurant plus décontracté, bien éclairé et très fréquenté pendant les heures de déjeuner, une chaise en bois teinté naturel ou noyer peut sembler plus attrayante et s’intégrer parfaitement à l’éclairage de la pièce.

Choisir des chaises selon les concepts de restaurants

Lorsque vous choisissez des chaises de restaurant pour un concept décontracté rapide, il est essentiel de créer une image cohérente. Le mobilier d’un restaurant fait tout autant partie de sa marque que le nom, le logo, et même la nourriture, vous devez donc vous assurer que chaque aspect parle aux autres. Restez fidèle à des conceptions propres et contemporaines, et assurez-vous que la durabilité et la facilité d’entretien sont au sommet de votre liste d’exigences.

Un autre facteur important à prendre en compte est l’éventail des besoins en sièges qu’un restaurant décontracté doit accueillir : le choix des meubles et la création d’un plan d’étage qui permet un accès facile en fauteuil roulant, des chaises hautes et des sièges d’appoint encouragent les familles à visiter et à revenir.

Pour les deux espaces, la durabilité est un must, car les volumes élevés et les courtes visites signifient que les chaises et les tables sont constamment remuées. Différentes options de sièges et hauteur de chaise peuvent aider à tirer le meilleur parti de la salle à manger pour de plus grandes capacités.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *