Formule tout-compris : le luxe de l’insouciance en vacances

Vacances

Publié le : 01 décembre 20226 mins de lecture

Vous avez choisi le lieu, les repas, les activités, un vrai marathon avant votre départ. Les vacances sont faites pour se reposer et changer de la vie quotidienne. Pour cela, il vaut mieux choisir des formules qui prennent tout en charge, de la chambre aux repas. Vous pouvez aussi y inclure des activités sur place. De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix de l’établissement. Vous pouvez opter pour un hôtel de luxe de 3 à 5 étoiles ou encore un Palace, à un prix tout à fait accessible selon la saison.

Pourquoi choisir le « all inclusive » ?

Partir en vacances en toute sérénité, ne plus penser à rien, juste à se reposer. La formule tout-compris, aussi appelée « all inclusive » dans le jargon hôtelier, permet de tout planifier avant le départ.

Chambre

Quelle que soit la durée du séjour, la chambre est l’élément principal. Vous pouvez choisir la grandeur du lit, selon les hôtels, de 140 à 200 cm de largeur. Mais aussi le nombre de lits, et même de chambres si vous séjournez en famille ou avec des amis.

Repas

Vous avez le choix entre la demi-pension et la pension complète selon vos activités. Si vous allez régulièrement en excursion, optez pour le repas du soir pris à l’hôtel. Si vous préférez rester aux alentours, vous pouvez choisir la pension complète avec possibilité de manger à l’extérieur de façon ponctuelle.

Activités

Certains hôtels comme sur ce site, disposent d’une piscine, d’une salle de sport, d’un spa, d’un jacuzzi, d’un sauna compris ou non dans le prix de la chambre. Opter pour l’all inclusive vous permet bien souvent de disposer de ces activités comme vous le désirez.

Comment sélectionner votre lieu de vacances ?

Choisissez un pays, une région ou une ville, puis cherchez votre hébergement. Des sites comme ovoyages.com, peuvent vous aider à cibler le meilleur établissement pour vous.

Bord de mer, montagne

Le dépaysement ou la proximité de la mer, de la campagne ou de la ville est le premier critère de sélection. Ensuite, le climat et la saison font la différence parmi les lieux retenus.

Activités sportives ou culturelles

L’environnement met en avant certaines activités sportives comme le kayak en eaux vives, le paddle ou le kite-surf, l’escalade ou encore le ski. D’autres lieux rassemblent des monuments incontournables, comme Paris ou les châteaux de la Loire.

Résidence hôtelière ou hôtel ?

Choisissez parmi plusieurs types d’établissements selon vos besoins.

  • Résidence hôtelière La résidence hôtelière apporte un confort similaire à celui que vous côtoyez au quotidien, vous pouvez cuisiner et ainsi réduire les frais induits par les repas pris à l’extérieur.
  • Hôtel L’hôtel est un luxe qui permet de vous déconnecter du quotidien. Des employés font votre chambre et votre salle de bain, vous manger sans avoir à cuisiner ou à faire la vaisselle. Selon la saison et les promotions, vous pouvez vous offrir un hôtel de luxe, même un palace à un prix très doux.

Optez pour un Noël au soleil

Vous avez rêvé de passer un Noël en famille au soleil et vous vous demandez si votre budget peut l’envisager. Il suffit de surfer sur le Net pour trouver l’offre qui vous convient. Que les enfants soient grands ou petits, il y a des solutions pour tous. Des formules all inclusing adaptées à vos envies et à votre budget, selon la constitution de votre famille.

Des vacances dans les îles

Vous pouvez voyager dans les îles françaises avec un minimum de formalités. Le dépaysement est complet et l’on y parle français. Noël sur la plage devant un barbecue est un rêve réalisable. Les Antilles ou l’île de la Réunion ne sont qu’à quelques heures de Paris. Vous pouvez aussi vous envoler jusqu’en Polynésie et son chapelets d’îles, toutes plus fantastiques les unes que les autres. Sachez que vous pouvez emmener votre chat ou votre chien aux Antilles avec un simple carnet de vaccination et son passeport. Le vaccin antirabique est conseillé, il n’y a pas de quarantaine.

Noël au soleil à l’étranger

Ce voyage se prépare à l’avance si vous décidez de changer de continent. Vous découvrirez des coutumes et une hôtellerie bien différentes de celles européennes.

  • Noël oriental Vous avez choisi de vous évader en Asie. Que ce soit dans les îles, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam ou tout autre pays ensoleillé, vous devez impérativement avoir un visa. Certains vaccins peuvent vous être demandés, c’est pourquoi vous devez vous renseigner à l’avance.
  • Noël en Amérique L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud sont des contrées très ensoleillées, chaudes, et plus ou moins humides selon la saison. Là aussi, vous devez vous renseigner sur les formalités et vaccins. Vous pourrez séjourner dans des hôtels luxueux avec bien souvent, une vue magnifique sur l’océan.
  • Noël méditerranéen Nul besoin d’aller si loin pour passer Noël au soleil. Le sud de l’Espagne ou de l’Italie, Gibraltar ou encore les pays du Maghreb sont à deux heures de vol de Paris. Il y fait si bon, que vous passerez Noël en tenue estivale, selon la région choisie. Là aussi, vous découvrirez des hôtels qui vous apporteront la magie de Noël.


Plan du site