Saint-Valentin : les lieux les plus romantiques de Paris

Saint-Valentin

Publié le : 22 avril 20215 mins de lecture

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous voulez organiser un tête à tête inoubliable ? Si vous êtes à Paris, sachez que la capitale française est la ville la plus romantique du monde. De plus, elle regorge d’endroits très romantiques qui accueilleront parfaitement les amoureux de tous âges. Si vous vous demandiez quels sont les meilleurs endroits de la ville pour l’occasion, lisez cet article jusqu’à la fin.

 

 

Le musée Rodin

 

Auguste Rodin est l’un des plus importants sculpteurs de la deuxième moitié du XIXe siècle. Amoureux du corps féminin, c’est également l’artiste le plus sensuel de son époque. En emmenant votre moitié dans les jardins de ce célèbre musée pour la Saint-Valentin, vous pourrez profiter de ses nombreux recoins calmes, invitant au romantisme. De plus, de nombreuses œuvres de l’artiste y sont magnifiquement éparpillés. L’entrée est à 1€ mais vous pouvez parfaitement vous passer du musée et passer un moment agréable en amoureux.

 

 

Le Jardin du Luxembourg à Paris

 

Pour une balade en amoureux dans un grand espace libre, optez pour le jardin du Luxembourg à Paris. Idéalement situé entre le 5è et le 6è arrondissement, il vous surprendra agréablement avec ses espaces divers. De plus, vous y trouverez la fontaine de Médicis, qui est particulièrement prisée par les couples. Pour une Saint-Valentin parfaite et pour clôturer la soirée, vous pourrez passer la nuit dans une des chambres des Jardins de Luxembourg ou dans un charmant hôtel Paris 5.

 

 

La Place du Tertre

 

La Place du Tertre est idéalement située dans le 18è arrondissement, sur la butte Montmartre. Cet endroit pittoresque regorge de bons petits restaurants pour passer une journée main dans la main. Depuis la Place du Tertre, vous pourrez admirer Paris dans toute sa splendeur tout en restant dans un cadre charmant, orné de vignes et de ruelles. C’est un endroit privilégié des amoureux lors de la Saint-Valentin. En effet, la Place du Tertre permet de découvrir le Paris de la belle époque. N’oubliez pas de choisir la tenue idéale qui fera sensation. Voir ici.

 

 

Le mur des je t’aime

 

Toujours à Montmartre, mais cette fois-ci sur la Place des Abbesses, le mur des je t’aime est un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux venus de partout dans le monde. C’est une œuvre dédiée à l’amour, imaginée par Claire Kito et Frédéric Baron. Avec votre partenaire, rien de mieux que de flâner dans cette place romantique pour lire les 311 je t’aime écrits en 250 langues différentes.

 

 

Le Pont des Arts

 

C’est un pont situé en plein centre de Paris qui traverse la Seine. Il est très fréquenté, surtout durant la Saint-Valentin. Les amoureux du monde entier y viennent pour sceller un cadenas gravé, en signe de leur amour éternel. Même s’il fût interdit d’y rajouter d’autres cadenas depuis 2014, cela ne vous empêche pas d’y faire ensemble une randonnée en amoureux.

 

 

Le Musée de la vie romantique

 

Si vous êtes un couple en quête d’un endroit calme, les jardins du musée de la vie romantique constituent l’endroit idéal. Si vous n’êtes pas un fanatique de musée, sachez que le jardin est néanmoins accessible à tous. Vous trouverez facilement un petit coin pour vous isoler avec votre moitié. Des tables sont disponibles pour un verre ou une pâtisserie gourmande en vue de parfaire votre Saint-Valentin à Paris.

 

 

La Tour Eiffel

 

La Tour Eiffel est un endroit incontournable à visiter à l’occasion d’une Saint-Valentin à Paris. Ne vous fatiguez pas à monter les escaliers car pour un tarif de 25,50€ par personne, vous pouvez parfaitement atteindre le sommet de ce monument historique en ascenseur. A cet endroit, vous pourrez avoir une vue panoramique sur toute la ville, que ce soit de jour ou de nuit. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Plan du site