Hôtels de luxe, l’ère de la guest relation

la guest relation

En matière d’hôtellerie de luxe, la mise en évidence des qualifications d’hôtels de luxe a entrainé de nouveaux objectifs. Pour le cas d’un palace et d’un établissement hôtelier asiatique par exemple, la modernité et la tradition sont mises en valeur selon leur spécificité respective. Découvrez l’évolution de la concurrence en hôtellerie dans la ville parisienne.

L’avènement des palaces asiatiques

L’avènement des quatre palaces asiatiques à savoir le Shangri-La, le Mandarin Oriental, le Royal Monceau Raffles et le Peninsula a brouillé le secteur de l’hôtellerie de luxe à Paris. En effet, on a retenu des résultats favorables en 2012, selon une étude menée par L’industrie hôtelière française et réalisée par KPMG : +0,7 point sur la section 5 étoiles supérieur, +1,7 point sur la section 5 étoiles et +1,4 point sur le segment 4 étoiles. Cette concurrence qui se lance désormais dans le monde de l’hôtellerie de luxe fait réagir les responsables marketing des grands hôtels de la ville. L’hôtel Bedford, situé entre les Champs-Élysées et l’Opéra Garnier, est l’un des établissements, réputés pour leurs designs et leur confort intérieur.

Un nouveau vent

Suite à cette concurrence rude en matière d’hôtellerie de luxe dans la ville parisienne, des nouveaux besoins se font remarqués. Si auparavant, les clients exigeaient plus de confort et de luxe des hôtels, les demandes se sont désormais orientées vers une disponibilité 24h/24 et un service rapide selon un haut responsable dans le secteur. En réalité, les concepts du luxe ne sont pas les mêmes pour un Français, un Américain ou encore un Chinois. Malgré ces dissemblances, les clients sont du même avis pour l’exigence d’un service personnalisable. Ainsi, l’excellence est un point fort que chaque hôtel de luxe devrait exploiter pour gagner une part de marché importante dans le domaine de l’hôtellerie de luxe.

Le client est roi

A part l’idée d’offrir un cadre plus attrayant et un service confortable, avoir un personnel accueillant est aussi un point à ne pas oublier en matière d’hôtellerie de luxe. Il est donc nécessaire pour les palaces d’engager des personnes qualifiées pour que chaque client soit en totale satisfaction. Cela permet de rehausser la notoriété de l’hôtel. Par ailleurs, la créativité est un atout qui reste à être adoptée. Dans le monde moderne, nul ne peut résister à l’évolution engendrée par la mondialisation. De ce fait, les responsables doivent faire appel aux outils de la nouvelle technologie pour assurer la satisfaction de la clientèle.