5 idées voyage pour passer les vacances de Noël !

Passer les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont une excellente occasion de s’octroyer un petit break en famille ou entre amis afin de profiter pleinement de l’hiver. Les idées de voyage ne manquent pas et on pourra décider de se plonger pleinement dans l’ambiance des fêtes et de l’hiver ou au contraire fuir le froid et profiter pour une fois d’un décor totalement différent.

Paris en hiver

Les vacances de Noël seront une excellente occasion de découvrir Paris avec tout le charme des fêtes. Les décorations lumineuses et les vitrines décorées pour l’occasion ne manqueront pas de donner du charme à la capitale. On pourra ainsi opter pour un hôtel de charme à Paris afin de profiter pleinement de ce qu’a à offrir la capitale. Une belle occasion de découvrir ou re-découvrir les grands classiques tels que la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Montmartre, le Trocadéro, les Champs-Élysées, etc. Par ailleurs, on pourra profiter de sa visite en région parisienne pour s’offrir une petite journée à Disneyland Paris.

Des vacances au ski

Si d’ordinaire ce sont les vacances d’hiver qui sont plébiscitées pour partir aux sports d’hiver, les vacances de Noël seront aussi une très belle occasion de profiter des sports de glisse. En effet, de nombreuses stations auront ouverts leurs portes et on pourra ainsi opter pour la location d’un appartement ou d’un chalet pour profiter des joies de la montagne et de la raclette pour le plus grand plaisir des petits comme des grands (plus d’idées pour profiter de la montagne pendant les vacances de Noël sur le blog Autour du blog).

Découvrir l’Europe

Les vacances de Noël sont aussi une très belle occasion de découvrir certaines villes en Europe qui tout comme Paris ne manquent pas de charme au moment des fêtes. Que l’on opte pour Barcelone, Venise, Berlin, Amsterdam, Vienne ou encore Stockholm, ce sera une merveilleuse occasion de découvrir une ville et une culture inconnue tout en se plongeant dans la magie de Noël. On pourra ainsi partir simplement quelques jours et faire le plein de plaisir, mais aussi de cadeaux pour revenir au moment des fêtes, mais on pourra bien évidemment décider de passer les fêtes sur place (opter pour un Nouvel An à l’étranger est bien souvent une expérience fantastique et mémorable).

Passer l’hiver sur la plage

Si l’on a du mal à supporter le froid et que les vacances de Noël semblent bien souvent interminables, pourquoi ne pas s’échapper et aller là où les températures seront beaucoup plus agréables ? On pourra notamment opter pour les Caraïbes, Bali, Bangkok, ou encore la Malaisie (plus d’idées de destination ici). Les destinations ensoleillées l’hiver ne manquent pas et seront une belle occasion de passer Noël et le Nouvel An sous les cocotiers. Cette expérience unique sera un très bon moyen de radicalement changer ses habitudes durant les vacances de Noël.

En France à la campagne

Si les vacances de Noël sont bien souvent synonymes d’agitation à cause des fêtes, on pourra également décider de s’offrir un break au calme et au vert. Les destinations en France qui permettront de profiter de la campagne ne manqueront pas. On pourra par exemple faire le plein d’iode en optant pour le bassin d’Arcachon, pour des températures douces dans la région PACA, ou encore pour de larges étendues verdoyantes et une gastronomie 100% plaisir en optant pour le Sud-Ouest. Les vacances de Noël seront ainsi une belle occasion de changer de rythme sans dépenser des sommes excessives.

Les vacances de Noël seront donc une très belle occasion de s’offrir un petit voyage et de changer ses habitudes pour cette année !