10 idées de sorties en amoureux dans Paris !

10 idées de sorties en amoureux dans Paris

La capitale française reste l’une des destinations les plus romantiques au monde. C’est une des raisons qui fait qu’elle attire toujours autant de touristes chaque année. Alors si vous avez décidé d’emmener votre moitié pour visiter Paris en amoureux, voici 10 idées de sorties qui devrait la faire fondre.

Activités et balades à faire à Paris en amoureux

Montmartre

Pour commencer votre visite romantique de Paris, le quartier des artistes est un point de départ idéal. À Montmartre, vous pourrez vous balader à deux dans ses petites ruelles, vous faire tirer le portrait, déjeuner dans une de ses nombreuses terrasses, vous rendre place des Abbesses et déclarer votre flamme dans une autre langue devant le mur des Je t’aime.

Balade dans un parc aux choix : Monceau, Luxembourg, Buttes-Chaumont

Les parcs parisiens ont un fort potentiel romantique. Lors de votre visite de Paris en amoureux, vous pouvez aux choix aller voir les Jardins du Luxembourg et sa fameuse fontaine de Médicis, le Parc Monceau dans le 17ème, ou bien le grand parc des Buttes-Chaumont avec ses cascades, ses collines et le temple de la Sybille qui surplombe le lac. Pour parachever l’ambiance romantique de votre séjour, nous vous conseillons de résider dans un hôtel de charme à Paris.

Moulin Rouge ou Lido

Les cabarets parisiens sont des lieux mythiques et légendaires de la capitale à voir lors d’une visite de Paris en Amoureux. Pour les plus classiques, le Moulin Rouge ouvre ses portes tous les jours avec des spectacles flamboyants et hauts en couleurs. Le Lido, qui se trouve sur les Champs-Élysées, offre un spectacle tout aussi somptueux et élégant mais dans une atmosphère plus moderne.

Musée d’Orsay

Si vous êtes plutôt branchés culture, alors n’hésitez pas à faire une visite dans le magnifique Musée d’Orsay pour admirer les plus grandes œuvres des impressionnistes. Vous pourrez faire une pause dans le café qui se trouve du côté de l’horloge. De quoi passer un moment magique.

Musée de l’Orangerie et Parc des Tuileries

Si vous souhaitez continuer votre visite de Paris en amoureux et des musées impressionnistes, alors vous devez absolument faire un passage au Musée de l’Orangerie qui se trouve juste en face du Musée d’Orsay, de l’autre côté de la Seine. Là-bas, vous pourrez vous émerveiller devant les Nymphéas de Monnet. Continuez votre balade dans le Parc des Tuileries et faites un tour sur la grande roue où vous aurez une vue splendide sur les Champs-Élysées et la Tour Eiffel.

Vous cherchez des idées de voyages romantiques ? Vous pouvez fouiller sur Les-visiteurs.fr et trouver la destination de vos rêves.

Musée de la Vie Romantique

Enfin, pour terminer sur les visites des musées, le Musée de la Vie Romantique rue Chaptal présente de très belles œuvres au sein de l’Hôtel Scheffer-Renan.

Aller à l’Opéra

Une des choses les plus romantiques à faire à Paris en amoureux, c’est de passer une soirée à l’Opéra Garnier pour voir une œuvre d’opéra ou un ballet. Dans ce décor sublime et prestigieux, vous passerez une soirée de rêve à deux.

Se balader sur l’Île Saint-Louis

Au cœur de la capitale se trouve la petite et mythique Île Saint-Louis. Vous pouvez vous balader dans ses ruelles, déguster une des fameuses glaces Berthillon et, pourquoi pas, vous poser sur les quais pour regarder passer les bateaux-mouches.

Île de la cité

Idem, sur l’île de la Cité où se trouve Notre-Dame de Paris. Redescendez et baladez-vous dans ses petites rues, aller voir la librairie Shakespeare & Co qui se trouve juste en face, et faites un tour au marché aux Fleurs en face du Palais de Justice.

Les Jardins de Monet

Pour clôturer votre visite de Paris en amoureux, vous pouvez également vous échapper de la capitale et faire un tour dans les Jardins de Monet à Giverny où le peintre à peint ses fameux Nymphéas.

Pour mieux organiser votre voyage à Paris, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’Office du Tourisme en cliquant sur ce lien.