Bonnes adresses pour manger à Lyon : profiter d’un guide en ligne

Bonnes adresses pour manger à Lyon

Lyon est une superbe ville française où la gastronomie tient un rôle important. En effet, depuis toujours, l’agglomération dispose d’une renommée internationale grâce ses spécialités culinaires. Pas étonnant que l’UNESCO classe le savoir-faire des cuisiniers lyonnais comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité. C’est donc un lieu de rendez-vous pour tous les gourmets du monde entier.

La métropole possède ainsi des milliers de restaurants variés dans lesquels on peut goûter aux mets locaux comme le saucisson brioché ou encore le poulet Célestine. Pour un non-initié, ce ne sera pas simple de faire un choix parmi les établissements présents. C’est pour cette raison que l’on propose quelques bonnes adresses pour profiter de savoureux repas dans cette superbe ville.

Restaurant Grand Hôtel Dieu Lyon, un lieu apprécié des gourmets

Pour déguster des plats délicieux à un prix imbattable à Lyon, on peut se rendre au Restaurant Hôtel Dieu Lyon. Il s’agit d’un vieil hôpital qui a été transformé en une galerie commerciale à l’allure contemporaine. Mais, malgré son aspect moderne, l’endroit conserve toutefois son charme authentique, grâce à un cadre idyllique qui rappelle la beauté de l’ancienne architecture.

Il faut savoir que de nombreuses boutiques commerciales sont parfaitement intégrées dans le bâtiment. Sur place, on y découvre également quelques restaurants sympathiques et charmants. Cette adresse paraît incontournable quand on visite la métropole lyonnaise. De plus, elle se trouve dans le centre-ville, ce qui lui assure une bonne accessibilité, non seulement pour les nationaux, mais également pour les touristes.

Récemment, quelques Restaurant Lyon 2 avec terrasse viennent d’être aménagés sur place. Cela garantit encore plus la convivialité ainsi que l’attractivité de ce joyau historique de la ville. Ainsi, le lieu est devenu l’endroit privilégié des touristes. C’est assez normal puisque l’on peut y apprécier des plats gastronomiques dans un cadre exceptionnel. On peut aussi se désaltérer avec des boissons rafraîchissantes proposées par les nombreux magasins dans ce grand Restaurant Grand Hôtel Dieu Lyon.

Un large panel de restaurants à poissons lyonnais

Un des meilleurs Restaurant de poisson Lyon est sans doute le Kabestan. Le chef cuisinier Franck Descas, propose ici des plats à base de légumes, de fruits de mer ainsi que de cocktails sur mesure. Par exemple, on peut essayer le thon couplé avec du radis, du citron confit, de la fève ainsi que du sésame. Il s’agit d’une aventure gustative sans pareil, car le plat est à la fois salé et sucré.

Pour rappel, le Kabestan est un Restaurant ouvert le dimanche midi, ainsi que tous les jours de la semaine. On peut donc s’y rendre pour satisfaire une envie pressante de fruits de mer, ou pour enrichir nos palettes gustatives.

Sinon, les huîtres font également partie des spécialités lyonnaises, ce qui pousse de nombreux établissements à concocter des recettes à base de ces bivalves. En plus, la majorité des plats sont servis avec des accompagnements qui rehaussent leur goût. Il s’agit par exemple des huîtres chaudes aux poireaux et aux currys, des huîtres servies avec une salade, et bien d’autres encore.

En ce qui concerne les boissons, on est au bon endroit, car Lyon abrite des restaurants proposant des breuvages variés. C’est le cas d’un Bar à cocktails Lyon qui offre des boissons aux goûts fruités à ses clients. Il sert également des vins originaires de nombreux pays. Sans oublier les boissons Lights pour celui et celle qui souhaitent perdre du poids.

L’endroit à visiter pour les végétariens

Pour les végétariens, Lyon ne passe pas inaperçu, car il abrite de nombreux restaurants qui proposent des mets variés. C’est le cas du Restaurant Lyon 2 avec terrasse Restaurant végétarien Lyon Restaurant Lyon 2. Bien que le cadre soit un peu rustique, les plats qu’il propose sont à couper le souffle. Il s’agit par exemple des recettes à base de légumes de saison, à base de fruits et de protéines végétales.

En outre, Lyon est aussi la bonne adresse pour les végans en raison des variétés d’établissements qui s’y trouvent, ce qui offre l’embarras de choix. En plus, certains restaurants sont ouverts du matin jusqu’au soir pour satisfaire nos petits creux. Et même si l’on décide de s’y rendre au milieu de la nuit, ils ouvrent leur porte pour accueillir les fins gourmets, sans pour autant payer le prix fort.

En plus, contrairement à ce que l’on pense, les restaurateurs proposent des plats riches et diversifiés. À part les burgers au goût intense, il est aussi possible d’opter pour les salades. Pour les gourmets, ils peuvent choisir la soupe légèrement assaisonnée par des aromates parfumés ou d’une assiette de crudités avec une sauce épicée. Les enfants peuvent aussi se réjouir en dégustant des gourmandises à base de produits locaux, tels que le carrot cake, le flan fait maison, les glaces et bien d’autres encore.

À la découverte de la saveur du monde

Certes, Lyon est une petite ville, mais il offre un voyage culinaire très riche, car on y trouve la saveur du monde. En dehors des plats du terroir, de nombreux restaurants proposent des spécialités provenant des autres pays. Il s’agit par exemple de la cuisine arabe qui figure en tête de liste dans le classement mondial dans le domaine de la gastronomie. Effectivement, elle séduit grâce à ses plats légèrement épicés et ses boissons plus ou moins sucrées.

Les amateurs de la cuisine asiatique peuvent aussi se réjouir, car Lyon ne risque pas de les décevoir. La ville regorge plusieurs établissements qui offrent un voyage culinaire au cœur des villes rustiques de Bangkok et de Singapour. En plus, comme ils se situent au coin des ruelles, ils proposent un cadre agréable, idyllique et confortable. Sans parler des plats raffinés et élaborés par une main de maître par les chefs chevronnés.

Néanmoins, il faut savoir que Lyon reste la destination phare pour celui et celle qui veulent découvrir les plats du terroir. Cette fois-ci, les établissements proposent des mets concoctés avec des produits frais et bios. Ils n’hésitent pas non plus à offrir des spécialités traditionnelles et locales dans le dessein de faire perdurer un savoir-faire hérité des anciens chefs cuisiniers.